Produire Bio > Conversion en AB


Plaquette Conversion

AgroBio Périgord accompagne vos projets de conversion en agriculture biologique tant sur l'aspect technique que d'un point de vue administratif.

Camille GALLINEAU (en congé maternité, remplacée par Marie VIGNEAU), accueille les adhérents au début de leur projet pour les aider à identifier les changements nécessaires sur leur ferme pour répondre au cahier des charges bio.

Les agriculteurs souhaitant mettre en route le processus de conversion peuvent alors choisir d'approfondir cet accompagnement avec une prestation qui comporte une visite-diagnostic sur leur ferme avec des préconisations, un soutien administratif (notamment sur les aides à la bio et la réglementation), un suivi à distance et un bilan à 6 mois.

AgroBio Périgord étant une association agréée par le Conseil Régional pour dispenser du conseil technique auprès des agriculteurs, le financement de cet accompagnement peut être éligible à des aides.

Contactez-nous pour plus d'informations !

Télécharger la plaquette "convertir ma ferme en bio"


Guide de la conversion en AB

Rendez-vous sur le site de la fédération régionale Bio Nouvelle-Aquitaine pour consulter le guide de la conversion en bio :

Guide Conversion

cliquez ici !

Contact et informations

Camille GALLINEAU (en congé maternité)
remplacée par Marie VIGNEAU.
06 37 52 99 39
c.gallineau[a]agrobioperigord.fr


AgroBio Périgord - 7, impasse de la Truffe - 24430 COURSAC - Tél : 05 53 35 88 18 - Fax : 05 53 03 75 68 - contact@agrobioperigord.fr